La livraison et le délai

La livraison de votre commande.

La livraison se fait à l'adresse spécifiée et certifiée pour une livraison par camion, par le client lors du passage de sa commande. Elle sera effectuée par messagerie ou affrètement. La commande ne sera que fabriquée, puis expédiée dès qu'elle est validée par le client avec le paiement effectué dans son intégralité au fabricant, par virement bancaire.

Les frais de port, pour votre commande 

Vous pouvez faire une estimation des frais de port dans votre panier en mettant votre code postal. Le prix du transport est calculé suivant le poids et le volume des bacs et comme le bac alu est presque 3 x plus léger que le bac en acier, que le transport est moins cher. De même pour les jardinières, qui ne sont jamais déplacées, pas besoin de prendre un fond, ce qui revient beaucoup moins cher. ( il suffit de mettre une toile de paillage au sol) 

bac potager acier corten - bacs alu rouillé- bac acier rouillé- jardinière alu effet rouillé- jardinière acier corten- bacs carré potager bois- carré potager-kit carré potager permaculture- jardinière terrasse alu rouillé- modubacs bacs alu rouillé-  

Le délai de livraison

Nous nous efforçons de respecter un délai de livraison de 10 à 15 jours ouvrés en fonction de la validation de votre commande. (en général, toute commande validée par le paiement avant le jeudi, sera fabriquée en S+1 et expédiée en S+2.)

Dans certains cas pour le sur-mesure, la livraison peut prendre 3 à 4 semaines, suivant les études, les travaux et les appros à réaliser.
(si un problème apparaît en fabrication et que la livraison est retardée, vous en êtes informé dans les plus brefs délais). Ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage ni intérêts. Le fabricant ne saurait être tenu pour responsable des conséquences de tous évènements échappant à sa volonté, notamment cas de force majeure ou relevant du transporteur, qui retarderait ou empêcherait la livraison des produits commandés.

La date de livraison

La date de livraison est communiquée par téléphone par la société de transport, qui vous contactera pour fixer une date de réception de la palette. Nous transmettons donc à la société d'expédition le numéro de téléphone et l’adresse de livraison, que vous nous avez communiqué.  
Au moment de fixer la date de livraison, prévoyez une marge au cas où la société d'expédition aurait du retard causé par quelques désagréments sur la route. La livraison se fait à votre adresse de domicile (« jusqu'au trottoir »). Cela signifie qu'après le déchargement du camion, il revient au bon vouloir du chauffeur de décider s'il souhaite ou non déposer le colis plus loin, devant votre porte ou dans votre garage. En règle générale, ce n'est pas un problème, car les employés déposent les palettes à l'endroit souhaité par le client. Mais les transporteurs ne sont pas des machines et lorsque le bâtiment est difficile d'accès ou que la livraison n'est pas facile, il faut parfois faire preuve de tact ou du moins de sympathie et de compréhension pour éviter que le transporteur ne dépose la palette à un endroit inapproprié.

En cas d'absence lors du rendez-vous pour la livraison, un avis de passage vous est laissé afin que vous puissiez contacter le transporteur et convenir d'un nouveau rendez-vous. Des frais de 2ème présentation pourront alors vous être facturés. (Ou simplement récupérer votre palette chez le transporteur).

La réception de votre palette

Le fabricant vous remercie de prendre quelques minutes, pour vous assurer que le contenu de votre colis est conforme à votre bon de livraison. Les problèmes sont rares, mais un dysfonctionnement dans le transport reste possible. Ne signez rien avant d'avoir contrôlé la marchandise. Cette procédure est obligatoire pour la prise en charge de toute réclamation, par la suite.  
Attention: la mention « sous réserve de déballage ou de contrôle » n'est pas reconnue comme une réserve précise
AUCUNE RÉCLAMATION NE POURRA ÊTRE OUVERTE AUPRÈS DU TRANSPORTEUR SANS RÉSERVES ÉCRITES ET PRÉCISES.

Votre palette est sans anomalie apparente.

Alors ouvrez le colis pour vérifier le contenu. Il faut impérativement contrôler le colis, tant l’extérieur que le contenu afin de notifier des réserves si les produits commandés sont manquants, incomplets ou dégradés.  
Vous formalisez votre acceptation de la livraison par la signature du récépissé de livraison délivré par le transporteur.

Votre palette est sans anomalie apparente

Votre colis est endommagé

Si l'emballage est endommagé, veuillez le signaler au chauffeur. Régulièrement, le livreur n’accepte pas que vous ouvriez le colis avant de valider la réception ou ne veut pas attendre, mais il en a pourtant l’obligation.
Prendre des photos et ouvrez le colis pour vérifier le contenu. Il faut impérativement contrôler le contenu afin de notifier des réserves si les produits commandés sont manquants, incomplets ou dégradés.

Attention: la mention « sous réserve de déballage ou de contrôle » n'est pas reconnue comme une réserve précise.

Votre colis est endommagé

Problème mineur:

  • Les dégâts sont minimes, aucun article n'est pas endommagé. Dans ce cas, vous formalisez votre acceptation de la livraison par la signature du récépissé de livraison délivré par le transporteur.
  • Les dégâts sont moindres, le contenu ne semble pas abîmé. Vous souhaitez tout de même accepter la palette. Dans ce cas, les dégâts doivent être notifiés dans le bon de livraison. Nous avons besoin de cette notification pour que l'assurance nous rembourse les dégâts. S'il s'avère qu’un article est endommagé, il sera bien évidemment remplacé sans attendre. Cette procédure est plus rapide que de renvoyer le paquet complet et de le remplacer ; nous vous conseillons donc d'opter pour cette solution. Un des produits est abîmé, acceptez la marchandise et émettre des réserves précises et caractérisées sur le bordereau de livraison remis au transporteur et émettre des réserves par courrier au transporteur.

Problème mineur

Problème majeur :

Casse majeure, produit d'aspect hors d'usage... Les dégâts sont inacceptables.
Refusez la marchandise + émettre des réserves précises et caractérisées sur le bordereau de livraison remis au transporteur et émettre des réserves par courrier au transporteur. Les produits endommagés sont retournés en indiquant "refus pour avarie et endommagement au transport" sur le bon de retour et faire des photos.

Comment émettre des réserves ?

Les réserves doivent être complètes, motivées et aussi précises que possible.

Attention: la mention « sous réserve de déballage ou de contrôle » n'est pas reconnue comme une réserve précise.
Veuillez ensuite confirmer ces réserves par courrier recommandé, au plus tard dans les 3 jours, au transporteur dont l'adresse figure sur le récépissé.
Ensuite, prévenez sans délai le fabricant pour le prévenir de la situation.

Retrait de votre commande à l’usine.

Vous pouvez venir chercher votre commande directement à l’usine pour éviter les frais de livraison, en ayant pris rendez-vous auparavant.
Veuillez vous informer auparavant des dimensions et du poids, pour savoir si votre véhicule est assez grand, ou s’il faut une remorque classique pour pouvoir charger votre commande.

Livraison à l’étranger

Nous pouvons livrer également dans d’autres pays en Europe. (Belgique, Allemagne, Luxembourg, ...), ou vous proposez le retrait de la commande à l’usine, ou une adresse de livraison en France, pas loin de la frontière et de chez vous..
Concernant les frais d'envoi, veuillez nous envoyer votre adresse de livraison par e-mail, à travers notre lien de contact, pour vous faire une offre avec plaisir.

Frais de port et d'emballage

Le montant des frais de port sont à la charge du client et dépend du poids des produits commandés.