Option isolation du bac avant le remplissage
Commander l'option isolation avec le polystyrène
Il faut créer un pont thermique contre le chaud et le froid pour garder une bonne température et l'humidité dans votre bac, pour favoriser l’activation des micro-organismes thermophiles, même en hiver.
.
.
Commander l'option gaine de soubassement
Cette gaine va protèger le polystyrène et va créer un barrière étanche pour éviter que la terre humide ne soit en contact permanent avec le bac en acier et ainsi garantir sa longévité. La gaine de soubassement peut également être commandée toute seule, pour faire un petit vide d'air entre le bac et la terre, pour une petite isolation thermique, mais surtout faire un barrière étanche pour les bacs en acier.
.
.
.
Livraison du bac avec les 2 options
Livraison du bac en kit à monter avec l’option isolation avec les plaques de polystyrène et l'option avec la gaine de soubassement.
.
.
.
Nos conseils
C’est juste un bon conseil, comment on peut remplir son bac en tôle acier ou alu, avec l’utilisation de polystyrène comme isolation. Il faut créer un pont thermique contre le chaud et le froid pour garder une bonne température, l'humidité dans votre bac et pour favoriser l’activation des micro-organismes thermophiles, même en hiver. En surélevant votre potager, vous conservez plus facilement la température idéale. Plus il est éloigné du sol, plus les températures sont élevées, avec une bonne isolation du bac. De toute façon dans les régions chaudes, on utilise des couleurs claires et on évite de placer le bac potager en plein soleil de l'après-midi. (plutôt le soleil du matin) Et en plus avec une couche de paillage, votre bac va bien garder la fraîcheur et l'humidité.
.
.
Comment mettre les bandes polystyrènes dans le bac
Pour les bacs sur-mesure ou certaines longueurs standards, il suffit de couper la longueur des bandes polystyrènes de 25 mm d'épaisseur (livrées en option), pour rapport aux deux longueurs du bac. Comme les bandes sont déjà à la bonne hauteur, (bacs hauteur 370 mm) alors il suffit de les mettre en place. Ensuite couper les deux largeurs et faire de même. (mais attention prendre les mesures à l'intérieur du bac, surtout pour les largeurs, car il faut enlever les 2 épaisseurs des longueurs)
.
.
.
Installation de la gaine de soubassement.
Une fois l'isolation en place, on peut mettre la gaine de soubassement, contre le polystyrène.
.
.
.
La gaine de soubassement est livrée en bandes de 40 cm. Il suffit de commencer à un coin du bac, et de placer les bosses contre le polystyrène et de coincer la gaine sous le pli du renfort de votre bac. Cela va permettre une étanchéité parfaite du bac et créer votre pont thermique.
.
.
.
Faire ainsi le tour de votre bac, pour une bonne protection. Attention, il est conseillé de mettre en peinture, l'intérieur et l'extérieur du bac en alu, avant le montage, pour une protection de très longue durée. (et uniquement l'intérieur du bac acier, si on veut un bac extérieur rouillé).
Pour les bacs superposés ou surélevés, on fait de même, car l'option d'isolation et la gaine sont livrées par bac.
.
.
.
Le fait de mettre une isolation et une gaine de protection qui est conseiller pour garantir un bon résultat par la suite. Cela va permettre de garantir la longévité de votre bac potager ou ornementale, ainsi que de vos plantations, pendant des années et des années.
.
.
.
Isolation pour les bacs en aluminium.
.